top of page
Rechercher

đŸŒș SĂ©paration VS crĂ©ation de lien đŸŒș




 

J'évoquais il y a quelques jours "le pouvoir des mots". Je te donne ici un exemple

Lorsqu'un enfant entre en crÚche ou à l'école, il traverse souvent sa premiÚre grande "séparation".


Ce moment peut ĂȘtre difficile pour les parents comme pour l’enfant, mais sais-tu que la sĂ©paration est aussi une opportunitĂ© prĂ©cieuse pour renforcer / crĂ©er le lien ?


SĂ©paration ne signifie pas "perte", mais elle peut ĂȘtre vĂ©cue comme cela pour le parent et son enfant. Il est donc important d'y mettre un tout autre sens.


Et si je te disais que la période de familiarisation, que les premiers jours d'école sont propices à la création de lien et non à la séparation, cela change t-il quelque chose dans ta perception ?

PlutĂŽt que de dire Ă  un parent "Il est temps pour vous de partir", tu peux dire "il est temps pour nous (enfant/pro) de crĂ©er du lien" mĂȘme objectif, mais raisonnement diffĂ©rent n'est-ce pas ?


 En effet, le départ du parent n'est pas signe de séparation, mais l'opportunité de créer du lien enfant/professionnel.


 Et pour le parent, c’est en laissant son enfant dĂ©couvrir le monde et revenir vers lui que le lien se renforce. À chaque retrouvailles, un nouveau chapitre de cette relation s'Ă©crit, plein de rĂ©cits, de dĂ©couvertes, et de complicitĂ©.


 La clĂ© ? Transformer chaque sĂ©paration en une occasion de cultiver le lien de confiance qui unit parent, enfant et professionnel. Car se sĂ©parer, c’est aussi grandir ensemble.

Alors, tu es plutÎt Team "Séparation" ou "Création de lien" ?


N'hésites pas à liker, partager et donner ton avis en commentaire !


_____________________________________________


Je suis Aurelie Allio (Imparfaite Harmonie), professionnelle Ă  multiples casquettes : Ă©ducatrice de jeunes enfants, coordinatrice petite enfance d’un rĂ©seau de micro crĂšches, formatrice, technicienne en hypnose ericksonienne.


J’accompagne les enfants et ceux qui les aident Ă  grandir (parents et pro petite enfance) Ă  dĂ©velopper leur plein potentiel.

 
 
 

Comments


bottom of page